Informations

Laissez votre stress a la maison et laissez vous guider par notre guide pratique.

SITUATION ET ACCESSIBILITÉ

Parking

À partir des grands axes menant à Renaix, suivez les panneaux indiquant la clinique. Ils vous mèneront à notre parking central. Aux barrières, prenez un ticket de parking. N’oubliez pas de le faire valider avant de quitter la clinique. La caisse automatique se trouve à l’entrée principale.

Déposer ou reprendre des personnes

Vous pouvez stationner brièvement à l’entrée principale de la clinique pour faciliter l’embarquement et le débarquement de personnes. Un parking est spécialement réservé aux personnes à mobilité réduite. Des chaises roulantes sont à votre disposition à proximité immédiate de l’entrée principale. Vous serez reçu à la réception par un responsable de l’accueil qui vous guidera dans votre admission ou votre visite.

Mobilité

Par les transports en commun, notre clinique est déservie par le «belbus» [service d’autobus sur appel] ou par le réseau urbain De Lijn.
Toutes les 30 minutes : Ligne 73 : gare – Hogerlucht (campus Glorieux, avec un arrêt à l’entrée principale).
L’entrée principale est ouverte de 7 h à 20 h.
En dehors de ces heures, la clinique n’est accessible que via les urgences.

Retour en début de page

QUE DEVEZ-VOUS APPORTER?

Pour l’administration

  • votre carte d’identité
  • les cartes et formulaires spécifi ques si vous disposez d’une assurance complémentaire
  • l’adresse et le numéro de téléphone d’une personne à contacter pendant votre séjour en cas de besoin (un membre de la famille, une connaissance, un voisin, etc.).

En cas d’accident du travail, apportez aussi :

  • le nom et l’adresse de votre employeur
  • une attestation de la compagnie d’assurances (à remplir par le médecin)
  • le nom et l’adresse de la compagnie d’assurances et le numéro de la police d’assurance

Si vous travaillez dans l’enseignement :

En cas d’accident du travail :

  • apportez le document fourni par l’école
  • une déclaration d’accident
  • votre numéro médical

Pour le médecin :

  • une lettre de votre médecin généraliste ou du médecin qui vous envoie
  • une carte de groupe sanguin et de vaccination
  • les résultats de vos examens médicaux
  • vos radios récentes
  • les médicaments à prendre durant votre séjour (le traitement que vous prenez habituellement)
  • les attestations éventuelles de remboursement des médicaments
  • une liste des substances ou médicaments auxquels vous êtes allergique
  • vos ordonnances de régime

Effets personnels:

  • nécessaire de toilette : essuies, gants de toilette, mouchoirs, savon, peigne, nécessaire pour votre hygiène dentaire et buccale, rasoir, etc.
  • vêtements : linge de corps, pyjama, robe de chambre ou vêtements de jour, pantoufles ou chaussures appropriées
Retour en début de page

QUI DEVEZ-VOUS PREVENIR?

  • La compagnie d’assurances : si vous disposez d’une assurance hospitalisation ou d’une assurance maladie complémentaire, apportez le formulaire ad hoc dont votre compagnie d’assurances aura besoin.
  • Employeur / bureau de chômage
  • École ou association sportive : en cas d’accident scolaire ou sportif, vous devez amener les formulaires de votre école ou de votre association sportive.
  • École ou association sportive : en cas d’accident scolaire ou sportif, vous devez amener les formulaires de votre école ou de votre association sportive.
  • Mutuelle : si vous êtes salarié ou indépendant, vous devez informer votre mutuelle de votre incapacité de travail. Vous pouvez le faire au moyen du document [confidentiel], que vous pouvez demander à votre mutuelle.
Retour en début de page